• Ysabelle Fiset

Portrait de la Relève - Laurie Caron

Dernière mise à jour : 13 oct. 2020


Membre du conseil d’administration de l’HRC et trompettiste dans l’harmonie, Laurie le dit si bien: elle est toujours prête à lever la main pour quelque projet, quelqu’aventure que ce soit. Dynamique, débrouillarde, proactive et efficace, elle s’acquitte de ses tâches avec une remarquable aisance.


Malgré tout, elle considère son plus grand défi ainsi: “Apprendre à pas trop en faire. J'adore m'impliquer mais souvent, j'en fais trop. Autant avec la musique que d'autres sphères de ma vie et étant une personne assez stressée et facile à devenir anxieuse, il faut que j'apprenne à dire non à des projets ou implications.”


Quand on lui demande sa plus belle réalisation en musique, elle répond d’emblée: “Il n'y en a pas qu'une! J'ai participé à tellement de projets et ensembles parascolaires quand j'étais au secondaire et tous m'ont rendue très fière. Les plus marquants sont probablement le Concours soliste de Victoriaville (secondaire 2 à 5), le band des comédies musicales (secondaire 4 et 5) et les prestations à l'international (Walt Disney et Boston). “


Étudiant en sciences de la nature, la musique lui permet d’évacuer son stress mais aussi de se dépasser, de faire du social, de participer à des projets, ainsi que de développer son leadership.


On ne le dira jamais assez, la pratique de la musique est formatrice. La persévérance et la recherche d’excellence sont des qualités intrinsèques à chaque musicien et Laurie les personnifie très bien. Gageons que son futur employeur fera une excellente dotation en l’embauchant !

37 vues

Posts récents

Voir tout